l'équipe

Fabrice Viera 

Musicien poly-instrumentiste auteur compositeur (guitare, chant, piano). Fabrice Vieira rencontre le jazz par le biais du chant choral.

Il rencontre Bernard Lubat en 1987, et devient en 1993 l’un des « oeuvriers » permanents de sa Compagnie.

Il participe ainsi aux saisons (festivals hiver, printemps, été) d’Uzeste Musical, lui permettant de côtoyer dans le travail beaucoup de grands du jazz.

Il travaille par ailleurs (hors cie Lubat) avec Noël Akchoté (travail sur la musique improvisée), Patricio Villaroel (ENMD de Yerres), André Minvielle (tournées et CD), Patrick Auzier, Yoann Scheidt (concerts)…


Michel Cochet

Metteur en scène, comédien, auteur, Michel Cochet a construit son parcours autour des auteurs vivants, portant à la scène les textes d’aujourd’hui :

Le Déclic du Destin et les Mains Bleues de Larry Tremblay en 1999-2000 (Théâtre de l’Atalante – Paris ; Fest. d’Avignon)

La Confession d’Abraham de Mohamed Kacimi de 2000 à 2006 (Fest. de francophonies en Limousin ; Théâtre du Rond-Point – Paris ; Théâtre Mouffetard – Paris ; tournée en France et à l’étranger)

Trois Balles de Match de Thierry Georges-Louis en 2003 (Théâtre du Rond-Point – Paris : Fest. d’Avignon)

L’Anniversaire de Bruno Allain en 2005 (Théâtre de l’Etoile du nord – Paris)

Il co-dirige depuis dix ans l’association A Mots Découverts, collectif artistique et laboratoire de l’écriture dramatique (accompagnement dramaturgique, comité de lecture, chantiers d’écriture et lectures publiques), en partenariat avec le Ministère de la Culture, la SACD, l’ADAMI, le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre de l’Est parisien, le Théâtre de l’Odéon et les Ecrivains associés du Théâtre.

Sylvie Gravagna

Comédienne dès l'adolescence, licenciée d'Histoire, et par la suite metteuse en scène, Sylvie Gravagna se forme pour l'essentiel grâce au travail grotowskien. Elle crée en 1991 son premier spectacle « Nanterre-la-folie ou la folle journée du 22 mars 1968 ». Elle y rencontre Nicolas Lambert avec qui elle fonde la même année la Compagnie Charlie Noé, lieu d'aventures théâtrales en direction d’un public populaire jusqu’en 2004. Elle y crée plusieurs spectacles de Commedia dell'arte et théâtre de foire pour les lycées et en collaboration avec les services sociaux de la ville de Pantin, des soirées cabaret pour les quartiers et autre parcours sensoriels (installations-greniers).

En tant que comédienne, Sylvie Gravagna joue Marguerite Duras dans les bars, Philippe Sabres dans le 20° à Paris, Racine à Uzès, Brecht en région parisienne (Cie de la Lune Bleue), Dominique Wittorski à Montpellier... Membre actif du collectif A Mots Découverts, elle s’engage par ailleurs à défendre la parole des auteurs vivants. Son goût pour le chant la pousse enfin vers la scène musicale par le biais du groupe vocal La Louve dirigé par Rafaële Arditti.


© Un Pas de Côté 2017 - co-direction Sylvie Gravagna & Nicolas Lambert