Michel Cochet

metteur en scène, dramaturge, auteur des textes, comédien

Après des études supérieures en Sciences politiques, Michel Cochet se consacre au théâtre en tant que comédien, metteur en scène et dramaturge, et s’oriente très vite vers la création et l’accompagnement des auteurs vivants. 

Metteur en scène, il crée Les Mains Bleues et le Déclic du Destin de Larry Tremblay (Théâtre de l’Atalante-Paris, fest. Avignon), La Confession d’Abraham de Mohamed Kacimi (fest. des Francophonies en Limousin, Théâtre du Rond-Point-Paris, Théâtre Mouffetard-Paris, fest. Avignon, tournée en France et à l’étranger), Trois balles de Match de Thierry Georges-Louis (Théâtre du Rond-Point-Paris, Théâtrales Charles Dullin, fest. Avignon), L’Anniversaire de Bruno Allain (L’Etoile du nord-Paris), L’empire du moindre mal d’après Jean-Claude Michéa (Théâtre de la Tempête-Paris), Il était une fois mais pas deux - cabaret Brigitte Fontaine (Le Local-Paris, La Java-Paris, fest. Avignon) et Le Tireur occidental de William Pellier (Le Local-Paris, Gare au Théâtre-Vitry-sur-Seine). 

Il anime par ailleurs le collectif A Mots Découverts, laboratoire vivant de l’écriture dramatique (en partenariat avec la SACD, le Théâtre de l’Aquarium, le Théâtre de l’Odéon, le Tarmac, le Théâtre du Rond-Point, les eat, et la DRAC Ile de France)

© Un Pas de Côté 2017 - co-direction Sylvie Gravagna & Nicolas Lambert