Christine Milleron

Historienne de formation puis diplômée en 2008 du Master de Gestion et Management des entreprises culturelles de Paris-Dauphine, Christine Milleron a travaillé pendant 10 ans (jusqu’à mars 2015) à la co-direction du projet artistique du Lucernaire à Paris. 

Parallèlement à ce poste, elle participe à des comités de lecture, des jurys professionnels, effectue ponctuellement de l’assistanat à la mise en scène, et accompagne les auteurs (audit de la Coopérative d’écriture en 2009). Elle est régulièrement sollicitée pour enseigner à l’Université (Paris 3) ou en dans des Écoles d’enseignement supérieur (ESCP). 

Christine Milleron développe aujourd’hui sa propre activité au sein de la CAE CLARA sous le nom « Esopa Productions » dont l’objectif est d’accompagner des compagnies dans leur professionnalisation/stratégie de développement. Depuis janvier 2016, elle développe au sein du collectif « Et si on prenait l’air(e) ? », le laboratoire d’Esopa Productions, des outils de médiations culturelles pour des projets de transformation du territoire. Elle participera à la prochaine « Transfo », programme de recherche-action de la 27ème Région, laboratoire de transformation des politiques publiques. Parallèlement à sa vie professionnelle, elle est tromboniste au sein de la Fanfare Invisible et membre de l’association UTOP, porteuse du projet d’habitat participatif lauréat de l’appel à projet de la Ville de Paris.

La rencontre de Christine Milleron avec la Cie Un pas de côté, est aussi une convergence éthique. Cette collaboration est nourrie par le partage de convictions et de projets théâtraux.

© Un Pas de Côté 2017 - co-direction Sylvie Gravagna & Nicolas Lambert