Fakir

Avenir Radieux...
par François Ruffin.

Nicolas Lambert n'est pas seulement un acteur hors norme - qui interprète des dizaines de personnages, un vrai péplum à lui tout seul - il n'est pas seulement un metteur en scène extra - qui vous emmène, sans toucher au décor, à l'Assemblée nationale dans les années cinquante, dans un débat public en Normandie aujourd'hui, etc. 

Il est surtout (et là, on est plus compétent pour en juger), surtout, un journaliste d'exception.

Qui, avant d'écrire sa pièce, enquête longuement, à la fois sur le terrain et dans des livres. Qui en retire toute la moelle. Donc, après le pétrole dans « Elf, la pompe Afrique », le revoici avec le nucléaire dans «Avenir radieux. Une fission française ». Pour vous dire comme c'est génial, après l'avoir vu cet été, Mathilde est revenue tellement enthousiaste qu'elle a réclamé qu'on change tout le journal. Bon, comme on est paresseux, on n'a rien touché.

Vous pouvez allez le voir au Grand Parquet à Paris ou à Limoges, Laval, etc. (voir les dates sur le site: www.unpasdecote. org). Mais vous pouvez surtout l'inviter à passer près de chez vous, pour une soirée militante pas chiante (du tout), en adressant un courriel

© Un Pas de Côté 2018 - co-direction Sylvie Gravagna & Nicolas Lambert